PHPMyEcards est dédié aux webmasters désirant ajouter une partie "cartes virtuelles" à leur site web. Il s'agit d'un projet open source et gratuit:)
PHPMyEcards

PHPMyEcards

Module PHP Open Source gratuit d'envoi de cartes virtuelles

PHPMyEcards
Description

PHPMyEcards est un ensemble de pages écrites en PHP vous permettant d'ajouter à votre site web une partie "envoi de cartes virtuelles".

Il ne nécessite aucune connaissance en programmation ! Il suffit juste que le serveur de votre hébergement supporte PHP, que la fonction "mail" soit opérationnelle et que vous disposiez d'une base de données.

Ses avantages sont les suivants (cliquez dessus pour une description plus complète) :

PHPMyEcards accompagnera parfaitement tous les sites, en particulier les sites artistiques, associatifs, découvertes etc...

Installation rapide en 5 étapes

Après le téléchargement du fichier phpmyecards_v1.zip, décompressez le, puis transférez les dossiers sur le serveur de votre site.

L'installation se lance automatiquement lorsque vous tapez l'adresse racine du dossier de PHPMyEcards que vous venez de télécharger.

Préalablement à l'installation, la licence GPL (licence sous laquelle est distribuée PHPMyEcards) vous est présentée.

Etape 1 : une vérification de la présence des fonctions et bibliothèques nécessaires à PHPMyEcards. Si certaines fonctions ne sont pas détectées, vous pouvez cependant continuer l'installation, mais PHPMyEcards risque de ne pas fonctionner correctement.

Etape 2 : saisie des paramètres de connexion à votre base de données, et test.

Etape 3 : création des tables nécessaires à PHPMyEcards dans la base de données

Etape 4 : création du compte administrateur

Etape 5 : écriture de fichiers sur le serveur

Léger et rapide

PHPMyEcards au complet n'excède guère 240ko. En raison du faible nombre de fichiers manipulés ( et de leur poids négligeable !), la vitesse de traitement et donc celle de chargement des pages est élevée.

Interface d'administration complète

Pour être opérationnel, PHPMyEcards ne requiert aucune connaissance en programmation, que cela soit en HTML, PHP ou SQL. Cependant, pour en régler finement l'apparence ou pour l'adapter à vos besoins, libre à vous : PHPMyEcards est Open Source, il suffit de respecter la licence GNU/GPL !

L'interface d'administration vous permet :

  • Ajouter, supprimer, vider des catégories de cartes
  • Télécharger de nouvelles cartes dans la catégorie de votre choix et les supprimer
  • Gérer le style de présentation de votre PHPMyEcards (les couleurs de fond, de bordure, de texte, la largeur du site etc...) - des présentations prédéfinies sont fournies !
  • Choisir la langue du site (actuellement disponibles : Français - Anglais)
  • Modifier votre login et votre mot de passe d'accès à la partie d'administration
  • Ecrire le texte d'accueil du site
  • Effacer les enregistrements les plus anciens